F.A.Q

Une question ? Trouvez la réponse dans notre foire aux questions

Contenu réductible

COMMANDE

  • Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande, pourquoi ?

Il se peut que le mail se soit glissé dans vos spams/indésirables. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact en nous précisant votre nom, prénom et adresse mail ou directement à contact@lessisterettes.fr.

  • Le modèle est en rupture de stock, va t-il revenir ?

Nous avons très peu de pièces disponibles. Les réassorts se font en fonction des demandes et de la disponibilité auprès de nos fournisseurs. Surveillez notre page instagram, nous y postons tous nos réassorts.

  • Puis-je avoir un papier cadeau ?

Oui. Veuillez nous préciser ce souhait lorsque vous accedez à votre panier, dans la rubrique "instructions spéciales concernant la commande"

SUIVI ET LIVRAISON

  • Puis-je me faire livrer directement en boutique ?

Oui, le click & collect est disponible lors du passage de votre commande. Veuillez sélectionner l'option "récupérer".

  • Dans combien de temps vais-je recevoir mon colis ?

Nous expédions les colis tous les jours. Il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour la livraison.

  • Comment suivre l'expédition de ma commande ?

Munissez vous de votre numéro de suivi reçu par mail puis rendez-vous sur le site de la poste dans l'outil "suivre mon envoi".

  • Comment bénéficier de la livraison offerte ?

La livraison est offerte dès 59€ d'achat. Vous pouvez également choisir l'option "récupérer" et venir chercher votre commande au 60 rue des Remparts à Bordeaux.

  • Mon colis semble perdu ou volé

Si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service client directement via notre forumlaire de contact en nous précisant votre numéro de commande ainsi que votre nom et prénom.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

  • Comment effectuer un retour ?

Nous vous invitons à consulter notre page "Livraison, click & collect et retours". Vous devez nous envoyer un email à contact@lessisterettes.fr et en retour, nous vous ferons parvenir une étiquettes retour à coller directement sur votre colis retour.

  • Faut-il obligatoirement avoir un compte client pour effectuer un retour ?

Non, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte client. Vous pouvez directement nous contacter via notre formulaire de contact ou directement à contact@lessisterettes.fr

  • Puis-je échanger un article de ma commande ?

Non, nous ne proposons pas d'échange sur notre site internet. Pour une nouvelle taille ou tout autre modèle/coloris, nous vous invitons à effectuer une demande de retour de la pièce en question, puis de passer une nouvelle commande sur notre site.

  • Puis-je retourner un article commandé sur le site directement en boutique ?

Oui. Il est tout à fait possible de retourner un article commandé sur notre site internet dans l'une de nos 4 boutiques (Bordeaux x2, Toulouse et Aix en Provence).

  • Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous vous remboursons dans un délais de 3 à 10 jours ouvrés après validation de la bonne reception du colis par nos équipes. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez 24h à 48h après réception de l'e-mail pour voir apparaitre le remboursement sur votre compte bancaire.

  • J'ai reçu un article défectueux, que faire ?

Même avec tout le soin apporté à la préparation de vos commandes, il se peut que certaines pièces soient endommagées lors du transport. Si le cas se présente, veuillez prendre une photo et nous l'envoyer avec votre nom, prénom et numéro de commande, à l'adresse mail suivante : contact@lessisterettes.fr

PAIEMENT ET CARTE CADEAU

  • Comment se passe le paiement ?

Pour tous les paiements en carte bancaire, nous travaillons avec la plateforme Stripe, utilisée par des milliers de site ecommerce. Vous pourrez trouver plus de détails via le lien suivant : https://stripe.com/fr. Le paiement est sécurisé et vos coordonnées bancaires ne sont pas stockées. Une confirmation via le 3D secure vous sera demandée pour finaliser le paiement (conformément à ce qui est prévu par votre banque).

Apple Pay et Google Pay sont également possibles, via Stripe. 

De plus, vous aurez la possibilité d'utiliser Paypal, si vous disposez d'un compte chez eux.  

Pour de plus ample détails, nous restons à nouveau disponibles par email à contact@lessisterettes.fr. 

  • Utilisation des cartes cadeau

Vous pouvez offrir une carte cadeau directement sur notre eshop via le lien suivant : https://www.lessisterettes.fr/products/carte-cadeau

Si vous avez eu la chance de vous voir offrir une carte cadeau, vous avez reçu un code par email à rentrer directement au moment de la validation de votre panier.

En cas de question, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire ou par email à contact@lessisterettes.fr.

MON COMPTE

  • Suis-je obligé d'avoir un compte ?

Non, pour valider une commande, vous n'avez pas besoin de créer un compte client.

Pour retrouver toutes vos commandes, vous avez, toutefois, la possibilité d'en créer un en rentrant votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Une suggestion ? Une demande particulière ? Un demande de réassort ? Ou tout autre question, contactez nous directement par email à contact@lessisterettes.fr ou via notre formulaire de contact.