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FAQ

Commandes

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande, pourquoi ?

Il se peut que le mail se soit glissé dans vos spams/indésirables. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact en nous précisant votre nom, prénom et adresse mail ou directement par mail à l'adresse suivant : serviceclients.lessisterettes@gmail.com.

Le modèle que je souhaite est en rupture de stock, va t-il revenir ?

Nous avons très peu de pièces disponibles. Les réassorts se font en fonction des demandes et de la disponibilité auprès de nos fournisseurs. Surveillez notre page instagram, nous y postons tous nos réassorts. Vous pouvez également surveiller notre site internet.

Puis-je avoir un papier cadeau ?

Oui. Afin de bénéficier d'un emballage cadeau, il vous suffit de sélectionner l'option "je souhaiterai un paquet cadeau", directement dans votre panier et juste avant le paiement.

Suivi et livraison

Dans combien de temps vais-je recevoir mon colis ?

Nous expédions les colis tous les 2 jours. Il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour la livraison.

Comment suivre l'expédition de ma commande ?

Munissez vous de votre numéro de suivi reçu par mail puis rendez-vous sur le site de la poste dans l'outil "suivre mon envoi".

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

La livraison est offerte dès 89€ d'achat.

Mon colis semble perdu ou volé

Si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service client directement via notre forumlaire de contact en nous précisant votre numéro de commande ainsi que votre nom et prénom. Vous pouvez également nous envoyer un mail directement à l'adresse mail suivante : serviceclients.lessisterettes@gmail.com.

Retours et remboursements

Comment effectuer un retour ?

Nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact ou nous envoyer un mail sur serviceclients.lessisterettes@gmail.com. Les demandes de retours s'effectuent sous 14 jours après réception du colis chez vous. Une fois une réponse reçue de notre part avec l'étiquette prépayée de retour, vous disposez de 14 jours pour nous expédier le colis.

Puis-je renvoyer l'article sans son emballage d'origine ?

Les retours sont acceptés si et seulement si les conditions suivantes sont respectées :

  • Sur l'article doit être accrochées ses étiquettes d'origine
  • L'article ne doit pas avoir été porté, ni même lavé
  • Avant de nous renvoyer l'article, une demande de retour par mail doit nous avoir été transmis

Si vous n'avez pas gardé l'enveloppe ou le carton contenant votre commande, pas de panique. Il est tout à fait possible d'empaqueter l'article dans un autre emballage, tant que celui ci est bien protégé.

Je n'ai pas de réponse suite à ma demande de retour effectuée par mail

En dehors des congés annuels, le délai de traitement des demandes de retour prend en général 1 à 5 jours. Si cela fait plus de 5 jours que vous n'avez pas reçu de réponse de notre part, n'hésitez pas à nous relancer.

De plus, nous vous invitons à vérifier dans vos spams/courriers indésirables, notre mail peut malheureusement s'y être glissé...

Faut-il obligatoirement avoir un compte client pour effectuer un retour ?

Non, il n'est pas nécessaire de posséder un compte client pour effectuer une demande de retour

Puis-je échanger un article de ma commande ?

Non, nous ne proposons pas d'échange sur notre site internet. Pour une nouvelle taille ou tout autre modèle/coloris, nous vous invitons à effectuer une demande de retour de la pièce en question, puis de passer une nouvelle commande sur notre site.

Puis-je retourner un article en boutique alors que je l'ai commandé sur le site ?

Oui. Il est tout à fait possible de retourner un article commandé sur notre site internet dans l'une de nos 4 boutiques (Bordeaux x2, Toulouse et Aix en Provence).

Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous vous remboursons dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après validation de la bonne reception du colis par nos équipes. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez 24h à 48h après réception de l'e-mail pour voir apparaitre le remboursement sur votre compte bancaire.

J'ai reçu un article défectueux, que faire ?

Même avec tout le soin apporté à la préparation de vos commandes, il se peut que certaines pièces soient endommagées lors du transport. Si le cas se présente, veuillez prendre une photo et nous l'envoyer avec votre nom, prénom et numéro de commande, à l'adresse mail suivante : serviceclients.lessisterettes@gmail.com

Paiement et carte cadeau

Comment se passe le paiement ?

Pour tous les paiements en carte bancaire, nous travaillons avec la plateforme Stripe, utilisée par des milliers de site ecommerce. Vous pourrez trouver plus de détails via le lien suivant : https://stripe.com/fr. Le paiement est sécurisé et vos coordonnées bancaires ne sont pas stockées. Une confirmation via le 3D secure vous sera demandée pour finaliser le paiement (conformément à ce qui est prévu par votre banque).

Apple Pay et Google Pay sont également possibles, via Stripe. 

De plus, vous aurez la possibilité d'utiliser Paypal, si vous disposez d'un compte chez eux.  

Utilisation des cartes cadeau

Vous pouvez offrir une carte cadeau directement sur notre eshop via le lien suivant : https://www.lessisterettes.fr/products/carte-cadeau

Si vous avez eu la chance de vous voir offrir une carte cadeau, vous avez reçu un code par email à rentrer directement au moment de la validation de votre panier.

Vous pouvez bien évidemment utiliser votre carte cadeau directement en boutique. Pour cela, il vous suffit de vous munir du code de la carte cadeau ainsi qu'une pièce d'identité.

La carte cadeau est bien évidemment valable en plusieurs fois, tant en boutique que sur le site internet.

En cas de question, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire ou par email à serviceclients.lessisterettes@gmail.com.

Produits et collections

L'article que je souhaite n'est plus disponible sur le site internet... Que faire ?

Nous sommes navrés que la pièce que vous souhaitiez soit en rupture de stock.

Pour être tenu informé d'un éventuel réassort de votre pièce désirée, nous vous invitons à créer une alerte sur l'article concerné afin de recevoir un email lorsque celui ci sera de nouveau disponible.

Comment être informé des futurs lancements de nouvelles collections ?

Nous vous invitons à suivre notre page Instagram, nous y postons des reels ainsi que des story dès que des nouveautés sont disponibles sur notre site internet.

C'est également le cas lorsque des réassorts sont disponibles.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nous directement et nous vous répondrons dans les plus brefs délais par email à l'adresse suivant : serviceclients.lessisterettes@gmail.com.