1. Ma commande
2. Retour
3. Livraison
4. Paiement

1. Ma commande

Comment suivre l’évolution de ma commande ?

Dans la mesure du possible, nous vous expédions votre commande dans les 48h suivant l’achat sur notre eshop. Une fois expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de suivi de colis. Ainsi, vous pourrez vérifier l’avancement de la livraison directement sur le site Colissimo de La Poste en insérant ce numéro de suivi : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, est ce normal ?

Un email de confirmation est systématiquement envoyé. Nous vous invitons à vérifier dans vos spams. Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse suivant contact@lessisterettes.fr. Nous vous répondrons dans la journée du Lundi au Samedi.

2. Retour

Les frais de retour sont-ils payants ?

Non, les frais de retour sont offerts. Vous avez juste à nous faire la demande par email à l'adresse contact@lessisterettes.fr, dans les 15 jours, afin que nous vous envoyions une étiquette retour. 

L’article que j’ai reçu ne me convient pas, comment effectuer un retour ?

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre achat, dans les 15 jours, vous pouvez nous le renvoyer gratuitement. Pour cela, sans justification (= droit de rétractation), vous devez nous envoyer un email à l'adresse contact@lessisterettes.fr et nous vous enverrons en réponse une étiquette retour à coller sur votre emballage. 

Si vous habitez près d'une de nos boutiques, sur les horaires d’ouverture, vous pouvez nous les déposer directement sur place mais aucun remboursement ne sera fait en boutique. Nous vous ferons un virement ou un remboursement Paypal dans les plus brefs délais.

Dès que nous aurons reçu et vérifié votre commande, nous vous enverrons un email de validation de votre retour.

Dans quel délai vais-je être remboursée ?

Dès que nous aurons reçu et vérifié votre commande, nous vous enverrons un email de validation de votre retour. Le remboursement sera visible sur votre compte bancaire dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre retour. Via Paypal, le délai sera au maximum de 48h.

3. Livraison

A combien s’élèvent les frais de livraison ?

Les frais de port sont offerts à partir de 59€. En deçà, ils s'élèvent à 6€ pour un envoi par colissimo standard.

Quel est le délai de préparation de ma commande ?

Dans la mesure du possible, nous préparons et expédions votre commande dans les 48h maximum.
Un email de confirmation vous sera envoyé. Pour toute commande passée les samedis, dimanches et jours fériés, les commandes seront préparées et expédiées le prochain jour ouvré. Délai de livraison estimé entre 3 et 5 jours hors période de promotions et jours non travaillés type week-end ou jours fériés.

Quels sont les modes de livraison ?

Pour une livraison en France et en Belgique, trois choix de livraison s’offrent à vous :

  • Retrait en boutique (Click & Collect) uniquement dans notre boutique bordelaise située au 60 rue des remparts 33000 Bordeaux. Disponible dans les 24h
    Le Lundi de 12h à 19h et du Mardi au Samedi de 10h à 19h (un email de confirmation vous est envoyé)
  • Livraison à domicile via le service Colissimo de La Poste (un numéro de suivi vous est envoyé). Délai de livraison estimé entre 3 et 5 jours ouvrés.
  • En point relais , à sélectionner au moment de la validation de la commande (un numéro de suivi vous est envoyé)
  • A ce jour, nous n'envoyons aucune livraison à l'international 

4. Paiement

Comment puis-je régler ma commande ?

Vous pourrez payer votre commande par :
- Carte bancaire : CB, Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, E-carte bleue
- Paypal
- Bon cadeau en renseignant son code

Votre site est-il sécurisé ?

Oui, évidemment. Nous travaillons avec le prestataire de paiement Stripe. Les coordonnées bancaires cryptées disparaissent automatiquement après le règlement complet.
Pour valider un paiement, si la banque émettrice le permet, nous utilisons le protocole sécurisé de paiement sur internet 3D Secure. L'objectif est de bloquer toute utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement. 

Je n’arrive pas à valider ma commande ?

Vous pouvez nous envoyer un email à contact@lessisterettes.fr ou nous appeler directement en boutique au 09 81 95 63 23 pendant les heures d’ouverture.

Retrouvez tous nos produits
Suivez-nous